Répondre aux
avis clients

Les plateformes d’avis clients se multiplient et les internautes n’hésitent plus à donner leur avis, positif ou négatif, sur un produit ou un établissement.

Suivre ces avis et y répondre est primordial pour une entreprise. Cela vous permet de mieux comprendre vos clients et leurs besoins, d’adapter vos produits et services, de corriger parfois certaines prestations, et surtout d’établir une relation de confiance avec vos clients et prospects.

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Pourquoi
est-ce primordial?

Trip Advisor, Google, Booking.com, les avis clients sont partout sur le web et vos clients les consultent de plus en plus avant d’acheter un produit ou réserver une prestation.

Répondre aux avis négatifs est indispensable à la fois pour régler le différent avec l’auteur du témoignage, ainsi que pour rassurer les potentiels clients qui liront cet avis et la réponse de l’entreprise.

Répondre aux avis positifs est également important. Remercier un client pour son achat, sa visite et son témoignage véhicule une image positive de votre entreprise.

Comment travailler ensemble ?

rédiger avec soin des réponses à vos avis clients

Répondre aux avis clients est une mission aussi chronophage que délicate pour les responsables d’entreprise. En effet, outre le temps passé à rédiger les réponses, il est parfois difficile de faire preuve de recul dans une situation où votre entreprise est mise en cause, à tord ou à raison.

Confier cette mission à une personne extérieure à votre entreprise vous permet à la fois de gagner du temps tout en étant assuré que chacun de vos clients recevra un avis soigné et personnalisé à son témoignage.